Mions (69) : projet de construction d’une maison intergénérationnelle

La ville de Mions (Métropole de Lyon – 15 000 habitants), travaille actuellement sur un projet majeur à savoir la construction d’une maison intergénérationnelle.

Le principe de cette maison portée par la structure sociale La pierre angulaire, présidée par le Père Devert (Habitat et Humanisme) est de faire vivre 30 personnes âgées indépendantes logées dans des appartements adaptés, avec une quinzaine de jeunes actifs indépendants qui devront apporter une aide régulière à ces personnes. Chacun aura son logement indépendant. Une maison de soin sera construite sur le tènement et les professionnels qui s’installeront auront une partie de leur patientèle à proximité même si l’engagement ne sera que moral vis-à-vis de ces locataires, chacun ayant la liberté de choisir son praticien ou son patient. Mais l’idée est vraiment de construire une structure facilitant les échanges et la vie en communauté intergénérationnelle. Une crèche sera également construite.

Le projet sera en plein cœur de ville, au milieu d’un parc arboré.

Cette démarche est soutenue par les médecins généralistes de la commune. Ils ont conseillé de travailler la piste de l’installation d’un médecin gériatre afin de rassurer les professionnels et les patients.

Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pouvez contacter Julien GUIGUET, maire-adjoint en charge de l’urbanisme, des travaux et du cadre de vie – ville de Mions : jguiguet@mions.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s