L’EHPAD du Chant du Ravinson (Saint Georges de Commiers – Isère) recherche un médecin généraliste

L’EHPAD Le Chant du Ravinson, EHPAD de 80 résidents de la Mutualité Française de l’Isère, recherche actuellement un médecin traitant pouvant prendre en charge environ 30-40 résidents de l’EHPAD sur le volet « médecin traitant ».

En effet, l’EHPAD Le Chant du Ravinson présente une particularité puisque le médecin coordonnateur de l’EHPAD est aussi médecin traitant. A l’heure actuelle, il est médecin traitant de plus de 60 résidents. Cette particularité (médecin coordonnateur qui est aussi médecin traitant à temps pleins) est dû au fait que l’établissement soit isolé d’un point de vue géographique notamment, et loin des structures hospitalières.

A l’heure actuelle, une pénurie de médecin est à déclarer sur le secteur, ce qui fait que le médecin coordonnateur et traitant de la résidence prend en charge de façon quasi-systématique les nouveaux résidents entrant sur le volet médecin traitant (Il avait à charge environ 25 résidents en janvier 2019, contre plus de 60 aujourd’hui). Egalement, les derniers médecins traitants externes à l’établissement ne souhaitent plus prendre en charge de nouveaux résidents.

Cette situation devient de plus en plus complexe (Charge de Travail / Remplacement du médecin traitant salarié…). De ce fait, nous recherchons un médecin généraliste (de préférence disposant d’une spécialité gériatrique) pouvant intervenir sur la résidence à hauteur de environ 10 – 12 heures / semaine ; et prendre en charge environ 30-40 résidents sur le volet médecin traitant.

Cette demande est à pourvoir à compter du 29 juin 2020, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de Motivation à Geoffrey CŒUR, Directeur de l’EHPAD à l’adresse mail suivante : gcoeur@mutualiteisere.org

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s