Enquête PUGG 2021 de la SFGG : motivation pour la vaccination contre le COVID en USLD et EHPAD

04/07/2021

 

Nous vous relayons l'annonce de la SFGG ci-dessous :

Chers amis, chers collègues,

Cette nouvelle enquête PUGG porte cette année sur l'étude des motivations des résidents à se faire vacciner contre le COVID-19 en EHPAD et USLD. La mise à disposition de vaccins contre le virus SARS-CoV-2 en décembre 2020 a profondément modifié la gestion de la pandémie COVID-19.

Compte-tenu de la défiance traditionnellement forte en France à l’égard de la vaccination et afin d'optimiser les prochaines campagnes de vaccination, la SFGG porte une enquête nationale flash visant à évaluer le taux d’acceptation du vaccin chez les personnes résidant en EHPAD et USLD (premières ciblées par la campagne de vaccination) et à en comprendre les mécanismes d’acceptation ou au contraire de refus. Nous dressons également un bref état des lieux des organisation territoriales locales innovantes et éventuellement répliquables à l'échelle de la nation.

Consignes :
Merci de compléter 5 fiches si possible, 1 par résident (représentatifs de votre établissement -2 résidents en EHPAD ou USLD de 75 ans et plus ayant accepté la vaccination, et 3 l'ayant refusée). Si vous avez moins de 3 (voire aucun) résident non vacciné, veuillez tout de même soumettre un questionnaire pour 2 résidents vaccinés.

ENQUÊTE PUGG 2021

 

Derniers articles :

21 octobre 2021 : Prise en charge des plaies chroniques du sujet âgé … L’infirmière sur tous les fronts
Ouverture du DU Médecine du sujet âgé à Lyon
Enquête PUGG 2021 de la SFGG : motivation pour la vaccination contre le COVID en USLD et EHPAD