Ouverture du DU Médecine du sujet âgé à Lyon

14/07/2021

Bonjour, 

Nous sommes heureux de vous faire part de la naissance dès la rentrée prochaine du Diplôme Universitaire de Médecine du Sujet Âgé.

Le DU médecine de la personne âgée est destiné aux médecins qui soignent des personnes âgées et qui souhaitent améliorer leur pratique. Cette formation répond ainsi aux enjeux actuels et futurs d’une meilleure connaissance des spécificités de l’évaluation et de la prise en soins médico-psycho-sociale des personnes âgées, de la prévention des incapacités et de l’adaptation de leur environnement.

Ce diplôme fait également partie, avec le DU Coordination en gériatrie, d’un nouveau cursus de 2 ans qui remplace au niveau national la capacité de médecine de gérontologie (à partir de la rentrée 2021) qui forme aux fonctions de Médecin coordonnateur d’EHPAD ou coordonnateur de dispositifs territoriaux de gériatrie (Dispositifs d’Appui à la Coordination, DAC, entre autres). Le DU médecine de la personne âgée est ainsi un prérequis nécessaire à l’inscription du DU Coordination en gériatrie.

Si le praticien  justifie  d’une expérience suffisante en gériatrie, l’acquisition  des  deux DU permettra d’accéder à la spécialité gériatrique au Conseil de l’Ordre.

Vous trouverez les détails de l’inscription sur le lien suivant :

http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr///front_fiche_parcours3.php?PARCOURS_ID=1474#

 Vous souhaitant un très bel été à tous,

 Claire Falandry et Pierre Krolak-Salmon

Derniers articles :

21 octobre 2021 : Prise en charge des plaies chroniques du sujet âgé … L’infirmière sur tous les fronts
Ouverture du DU Médecine du sujet âgé à Lyon
Enquête PUGG 2021 de la SFGG : motivation pour la vaccination contre le COVID en USLD et EHPAD