Les vœux 2022 de notre présidente

16/01/2022

Chers collègues,

Chers amis,

Une nouvelle fois, les vœux traditionnels de début d’année se voient perturbés par un intrus qui se fait de plus en plus encombrant. Chacun d’entre nous a été impacté professionnellement et parfois personnellement, amenant certains de nos professionnels à s’interroger sur leurs perspectives ou leur devenir en gériatrie.

Mais 2021 a été l’année, pour notre Société, d’un certain renouveau, avec l’organisation le 21 octobre dernier d’une réunion scientifique dédiée aux paramédicaux « « Prise en charge des plaies chroniques du sujet âgé … L’infirmière sur tous les fronts », qui a rassemblé près de 300 inscrits, et a été, selon l’enquête de satisfaction, très largement à la hauteur de vos attentes.

Elle a permis également, le 10 juin dernier, de nous rassembler sur le site du CH de Bourg-en-Bresse, accueillis par le Dr Michelle Bailly, qui a choisi de ne pas renouveler sa participation à notre conseil d’administration et que nous remercions très sincèrement.

Grâce à l’engagement et au dévouement de notre conseil d’administration et de notre bureau, notre Société a démontré sa capacité de se renouveler, de se moderniser et de se transformer, au service de l’ensemble de la communauté gériatrique.

Je remercie à nouveau très sincèrement les personnes qui ont contribué au renouveau de notre Société au cours de ces quatre dernières années, qu’elles aient décidé de continuer à s’investir ou de suspendre ou de réduire leur engagement.

Quelques jours avant le renouvellement partiel de notre conseil d’administration, je profite de ces vœux pour appeler à la mobilisation de nouveaux candidats, qui accepteront de consacrer un peu de leur temps pour nous faire progresser collectivement.

Je vous donne rendez–vous le 27 janvier prochain pour la « Collection hiver » de nos journées scientifiques, qui se tiendra, Omicron oblige, à distance et avec la participation exceptionnelle de Mr Libault, à l’origine du rapport du même nom sur la concertation Grand âge et autonomie et, par a suite, à notre assemblée générale.

Au nom de notre conseil d’administration et de notre bureau, je vous présente nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, tant au niveau professionnel que personnel.

« Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre cœur »

Victor Hugo

Pr Claire Falandry

Présidente de la SRG

Derniers articles :

10 juin 2022 - 77ème Journée de la Société de Gérontologie Centre Auvergne
16ème congrès de l'Animation et de l'Accompagnement en Gérontologie - Saint Malo - 29 et 30 novembre 2022
REMUE-MENINGE ETHIQUE EN GERIATRIE - 23 JUIN 2022